Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boucliers tarifaires: la France aura dépensé €100 mds de 2021 à 2023, dit Bruno Le Maire
information fournie par Reuters 10/10/2022 à 16:37

Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, lors d'une conférence de presse

Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, lors d'une conférence de presse

PARIS (Reuters) - Le gouvernement aura dépensé 100 milliards d'euros pour protéger les Français des conséquences de l'inflation entre 2021 et 2023, a déclaré lundi le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

"Au total, en 2021, 2022, 2023, nous aurons dépensé 100 milliards d'euros pour protéger nos compatriotes contre la flambée des prix", a-t-il dit pendant un débat sur la loi de programmation budgétaire à l'Assemblée nationale.

(Reportage de Leigh Thomas, rédigé par Tangi Salaün)

9 commentaires

  • 11 octobre 09:06

    C'est surtout la planche à billets qui a bien fonctionnée !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économiqueMaros Sefcovic, au Parlement européen à Strasbourg, le 9 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:10 

    Tout au long de la semaine dernière, diplomates, responsables et fonctionnaires européens ont fermement cru à la possibilité d'un accord avec Donald Trump sur les droits de douane. Jusqu'à ce qu'une lettre du président américain vienne tout bouleverser. La décision ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 14.07.2025 15:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.07.2025 15:22 

    Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane, loin de la réaction de panique provoquée par l'offensive protectionniste du "Liberation Day", début avril. ... Lire la suite

  • Amélie de Montchalin, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, arrive à l'hôtel Matignon, le 21 juin 2024 à Paris  ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 14.07.2025 15:17 

    Incarnation de la génération Macron éclose en 2017, Amélie de Montchalin s'est imposée aux Comptes publics en mêlant accents techno et style cash, usant volontiers du registre de la dramatisation à l'heure où le Premier ministre doit présenter mardi un budget 2026 ... Lire la suite

Pages les plus populaires